Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du pokemon
26 février 2007

Bug

BugTitre : Bug
Réalisateur : William Friedkin
Acteurs : Michael Shannon (Peter), Ashley Judd (Agnes), Harry Connick Jr (Jerry Goss)

Résumé : Agnes vit seul dans un motel craignant le retour de son ex-mari violent tout juste sorti de prison. Quand son ami R.C. lui présente Peter, un vagabond excentrique rencontré plus tôt, elle ressent le besoin de ne plus être seul et s'attache à cet homme surprenant.
La découverte d'un insecte étrange par Peter va faire basculer leur vie. En cherchant a comprendre l'origine de ces insectes, Agnes et Peter vont arrivé à des conclusions bien inquiétante...

Commentaire : Le grand retour du réalisateur de l'Exorciste avec une adaptation d'une pièce de théatre est plutot bien réussi. Le réalisateur nous emporte dans un huis clos inquiétant ou le passé torturé laisse vite la place à la paranoia.
L'ambiance de plus en plus inquiétante est très bien rendu. Tout dans ce film temps vers le dénouement en se dénaturant progressivement. Que ce soit les relations entre les personnages, leurs physiques, l'aspect de l'appartement ou bien sur leurs état mental.
Le jeu des acteurs est splendidement rendu. Tout particulièrement Ashley Judd dans le rôle d'une femme à la dérive qui tente tant bien que mal de retrouver le bonheur après un passé difficile. Très réaliste on ressent très bien son besoin d'affection désespéré qui la pousse à suivre Peter aveuglément. De même Michael Shannon pose fantastiquement le rôle de Peter, sombrant de plus en plus profondément dans la folie la plus inquiètante.

Au final on en ressort avec un sentiment étrange comme tous ces films sur la limite entre la réalité et l'imagination. Sans savoir si les personnage sont fous ou au contraire trop près de la vérité pour pouvoir vivre normalement. Ce film parfois dérangeant marque donc un retour talentueux de William Friedkin avec un film qui flirte entre film d'horreur, film de société et film psychologique. Attention ce film peut vous choquer de part son approche noir et son coté à la fois réaliste et effrayant.

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques du pokemon
Publicité
Archives
Publicité