Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du pokemon
20 août 2007

Harry Potter and the Order of the Phoenix (Harry Potter et l'Ordre du Phoenix)

Harry_Potter_and_the_Order_of_the_PhoenixTitre : Harry Potter and the Order of the Phoenix (Harry Potter et l'ordre du Phoenix)

Réalisateur : David Yates

Acteurs : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley), Imelda Staunton (Dolores Umbridge)

Résumé : Depuis la résurrection de Voldemort, le ministère refusant de croire Harry mène une campagne d'information contre Harry et Dumbledore qu'ils accusent de vouloire prendre le pouvoir. Afin de diminuer le pouvoir de Dumbledore, le ministre de la magie nomme Dolores Umbridge en tant que professeur de défense contre les forces du mal. Pourtant Voldemort est toujours présent...

Commentaire : L'adaptation très attendu par les fans de l'ante-pénultième volet de Harry Potter est bien loin d'être la meilleur. Il faut aussi dire que des 7 livres d'Harry Potter, le cinquième est non seulement l'un des moins intéressant (le plus mauvais à mon gout), mais aussi l'un des moins cinématographique. En effet dans la plus grande partie du livre l'action n'est que peu présente, remplacer par de long flash back décrivant la vie et l'enfance de Voldemort. L'histoire à proprement parler ne commence vraiment que dans les soixante dix dernières pages.
David Yates a donc pris le parti d'occulter purement et simplement les voyage d'Harry à la découverte du passé de Voldemort. Choix qui si il permet de se concentrer sur l'action de l'histoire prive le scénario de l'essentiel de son contenu.

Au final assez il y'a assez peu de chose à dire sur la réalisation de ce film. Très propre et doté d'effet spéciaux de qualité, le quatrième volet d'Harry Potter avait tout pour être un succès. La réalisation très correct pêche plus par un scénario plus faible et une réalisation peut être un peu trop standard qui donnent au final l'impression d'un film relativement inintéressant et vite oublier.

Loin d'être mauvais, c'est plus un film morne et sans intêret, qui au moins contrairement au troisième et au quatrième opus, à l'excuse d'avoir à patir d'un scénario plus faible. Espérons que le sixièmes opus soit au niveau du meilleur des volumes d'Harry Potter, les films précédent m'ayant grandement déçu (à part les deux premier).
Donc pour ceux qui ne connaitrais pas Harry Potter, je les conseillerais plutot de se limiter au deux premier films, les suivants n'ayant que peu d'interet.

Pour finir je ne pouvais m'empécher de faire une remarque sur le septième tome et ultime tome d'Harry Potter. En effet je suis très déçu de ce volume mal mené de bout en bout, achevant de rendre les personnage principaux creux et pitoyable de part leur inertie et leur incapacité à réussir quoi que ce soit par eux même. Avec un scénario trop prévisible introduisant des éléments inutile. Après un sixième tome excellent, terminé Harry Potter sur une oeuvre qui pour moi est la plus mauvaise après Harry Potter et l'ordre du Phoenix m'a vraiment déçu.

Note : 2/5

Le site officiel

Trailers sur Yahoo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques du pokemon
Publicité
Archives
Publicité