Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du pokemon
20 août 2007

Live Free or Die Hard (Die Hard 4: Retour en Enfer)

Live_free_or_Die_HardTitre : Live Free or Die Hard (Die Hard 4: Retour en Enfer)

Réalisateur : Len Wiseman

Acteurs : Bruce Willis (Detective John McClane), Timothy Oliphant (Thomas Gabriel), Justin Long (Matthew Farrel)

Résumé : Suite à l'intrusion par un Hacker dans les système de la CIA, celle-ci décide alors d'interroger tous les hacker du territoire ayant pu atteindre leur système. C'est ainsi que l'inspecteur John McClane est envoyé arreter un jeune Hacker du nom de Matthew Farrel. Abonné aux situation catastrophe, John McClane va se retrouver au milieu d'un complot terroriste à grande échelle paralysant les Etats Unis entier.

Commentaire : Suivant la mode actuel de reprise des grosses license, il était logique de voir arriver un quatrième opus à la trilogie Die Hard en attendant le quatrième Rambo. Pourtant le risque était grand, rare sont les séries de films qui ont réussi à garder le niveau plus de trois films. La série des Die Hard avait déjà réussi l'exploit de faire 3 bons films (dont deux exceptionnel), le quatrième risquait de gacher le lot.

Et pourtant, Lin Wiseman en talentueux réalisateur à su éviter l'écueuil et produit une très bonne suite pour la série des Die Hard. Plus dans la veine du troisième que des deux premier, ce quatrième opus remet sur le devant de la scène le personnage de John McClane et ses bon mots.

En choisissant d'associé pour la durée du film un personnage jeune (Justin Long) à celui de John McClane, Lin Wiseman permet au personnage de John d'user de son cynisme habituel plus facilement, évitant les nombreux monologue propre aux films précedants.

C'est donc avec plaisir qu'on retrouve notre inspecteur bougonnant, mais sauvant les Etats Unis. Un bon film d'action qui ne dépareille pas des trois précédents. A voir si vous avez aimé les premiers.

Note : 4/5

Le site officiel

Trailers sur Yahoo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques du pokemon
Publicité
Archives
Publicité