Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du pokemon
14 décembre 2006

Ne le dis à personne

ne_le_dis_a_personneTitre : Ne le dis à personne
Réalisateur : Guillaume Canet
Acteurs : François Cluzet (Alexandre Beck), Marie José Crose (Margot Beck), André Dussolier (Jacques Laurentin), Kristin Scott Thomas (Hélène Perkins), Nathalie Baye (Elysabeth Feldman), Jean Rochefort (Gilbert Neuville)

Résumé : Alexandre Beck est un homme brisé par le meurtre sauvage de sa femme Margot 8 ans auparavant. Quelques jours avant l'anniversaire de la mort de sa femme, Alexandre reçoit un message anonyme l'amenant vers les images d'une web-cam montrant sa femme lui faisant un signe. Alexandre persuadé que sa femme est encore en vie se décide à faire toute la lumière sur cette affaire. Le voila alors embarqué dans une affaire qui tourne rapidement à la conspiration...

Critique : Le scénario de ce film est très intéressant et cela aurait pu être un très bon film policier. Si seulement Guillaume Canet n'avais pas céder aux mauvais coté du cinéma français. Le montage et la réalisation se voulant artistique et technique devient assez rapidement lourd et pompeux, cassant le rythme d'un film avec un scénario des plus intéressant.

Rapidement on s'ennuie devant des scènes de poursuite longue et sans rebondissement ou devant des travelling lent comme celui pour révéler le personnage de Margot, commençant doucement par les pieds, pour mettre plus de 2 minutes pour arriver à la tête. Heureusement le jeu d'acteur et la qualité du scénario rattrape le montage lourd du film.

Au final on sort de ce film déçu car on aurais pu voir un très bon film et au final on a juste un film correct. Ce film plairat probablement plus aux amateurs du cinéma français. Personnelement je trouve que ce film est assez symptomatique des productions française de ces derniers années avec des films de qualité gaché par une réalisation lourde et pompeuse se voulant héritière des talentueux réalisateurs qui ont fait le succès du cinéma français il y'a 50 ans.

Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques du pokemon
Publicité
Archives
Publicité